Lauréats 2008 – 2016

Avec 370 candidatures reçues et près de soixante entreprises primées, les différentes éditions ont rencontré un franc succès et permis de mettre en lumière et d’accompagner les futures pépites technologiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 Les Lauréats 2016


ANAPIX-medical développe et commercialise des services d’acquisition, de gestion et d’analyse d’images de la peau en temps réel pour les dermatologues, les professionnels de santé et le grand public. Des outils originaux issus de la recherche sont disponibles dans ce contexte : ils offrent une aide à l’analyse des tumeurs de la peau par caractérisation automatique d’images.
En savoir plus : https://anapix-medical.com/
 
Notre logiciel DataStore aide les magasins dans le pilotage de leur stratégie commerciale. Grâce à la qualité de nos données récoltées quotidiennement sur le web et à notre outil d’analyse, ils ont rapidement un résultat opérationnel qui leur permet de se positionner tant sur l’assortiment que sur le prix.
En savoir plus : https://www.data-solutions.com/
 
L’AromaCare est un diffuseur personnel et connecté qui rend l’utilisation des huiles essentielles accessible à tous. Il fonctionne à l’aide de capsules d’huiles essentielles prêtes à l’emploi l’AromaCare reconnait automatiquement la capsule grâce à un tag RFID et déclenche une séance bien-être associée de 20 minutes via le smartphone.
En savoir plus : https://www.aroma-care.fr/fr/
 
Devenu en 6 ans le leader national en matière d’urbanisme réglementaire grâce à sa solution en ligne Preventimmo.fr, KINAXIA lance un nouveau cycle R&D axé sur la géodécision immobilière, la smart city et le big data, nommé ELIGO (choisir en latin). Le produit présenté est CityScan.fr
En savoir plus : http://www.kinaxia.fr/
 
RESOPOST c’est « L’ubérisation de la poste » sous la forme d’un réseau d’entreprises crypté de bout en bout.
RESOPOST est un réseau Inter-entreprises qui permet l’échange de tous les documents (factures, commandes, courriers, etc) avec un classement automatique de tous les courriers entrants et sortants. Chaque entreprise étant identifiée par son Siret/ Siren ou N° de TVA Intracommunautaire, ce qui permet de garantir la destination des échanges dans 100% des cas. L’ensemble des services fourni actuellement par la Poste est remplacé par RESOPOST.
Nous avons créé la passerelle numérique qui permet de dématérialiser 100% des échanges de manière la plus sécurisée, et d’automatiser la gestion des envois.
En savoir plus : http://www.resopost.com/

 


Florilège des lauréats depuis 2008