Lauréats

Avec plus de 300 candidatures reçues et une cinquantaine d’entreprises primées, les différentes éditions ont rencontré un franc succès et permis de mettre en lumière et d’accompagner les futures pépites technologiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les Lauréats 2015

engineering_securityCréée à l’origine pour innover dans l’offre de sécurité électronique et physique. En se positionnant ainsi, Engineering Security veut cibler les professionnels du commerce exposés aux risques d’agressions, de cambriolages et de vols à mains armée. Engineering Security a trouvé avantage à utiliser la technologie RFID UHF, technologie prometteuse aux avantages multiples pour concevoir un objet connecté destiné à des fins sécuritaires. 

 

weverAnalyse et anticipation des données de déplacements urbains et des centres d’intérêt des utilisateurs pour créer une plateforme mobile de covoiturage courte distance dynamique et communautaire, structurée par des lignes et arrêts de covoiturage, intégrant la multi modalité (bus, vélo et auto partage …) et proposant un système incitatif et ludique se distinguant des dispositifs financiers habituels. 
Site web : http://www.wever.fr/

 

texplainedDéveloppement d’un logiciel automatisant le Reverse-Engineering de puces électroniques de toutes tailles et complexités, permettant aux industriels de la microélectronique et à leurs clients d’améliorer leur sécurité face aux problématiques de piratage, de contrefaçons et de validation de la chaîne d’approvisionnement (hardware trojan). 
Site web : http://www.texplained.com/

 

yuzuPremier réseau mondial de cross-selling entre e-commerçants, qui fait circuler les clients entre les eshops non concurrents. Yuzu permet d’améliorer leur rentabilité globale grâce aux Big Data : l’application leur permet de mutualiser leurs données de commande pour les monétiser et acquérir de nouveaux clients ultra ciblés. 
Site web : http://www.yuzu.co/

 

terradonaL’entreprise propose des solutions innovantes pour la Smart City. Une première application est destinée au domaine du tri des déchets grâce à la solution cliiink®. Cette innovation technologique permet de récompenser le citoyen pour son geste de tri tout en permettant une réduction de coût et des économies aux collectivités. Grâce à cette consigne 2.0., Terradona offre un nouvel outil aux collectivités et à ses administrés, pour gagner en efficacité dans le domaine du tri. 
Site web : http://terradona.com/fr

 

Florilège des lauréats depuis 2008

 

laureats